Tuto faire son HDV 7-8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto faire son HDV 7-8

Message par Jamman le Dim 1 Mar - 23:23

Bonjour, de plus en plus d'HDV7-8 restructurent leur villages en ce moment, et souhaitent avoir des avis.

De par mon expérience du jeu, ainsi que les échanges et partages, voici un petit tuto "Comment créer un Village (vivi) efficace en farming".

Il y a en effet 3 type de vivi :

    - les vivi de défense (ou rush ou pièges): ceux-ci ont pour intérêt de protéger un maximum les trophées (Hdv bien planqué. Pièges en tout genre our faire sauter de la troupe et gagner une défense.

    - les vivi farming : l'objectif est strictement opposé. l'idéal est d'y protéger un max les ressources. l'Hdv est souvent dehors, pour permettre lorsqu'il est attaqué (et lui seulement), de compléter la protection des ressources par un bouclier de 12h
 
   - les vivi hybrides: comme son nom l'indique il s'agit d'un mix entre les 2 précédent vivi.

Mon avis est sans appel : le dernier type de vivi est inefficace on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.quand au premier. il commence à être efficace à partir d'Hdv9- donc au moment ou on stock à bloc de ressources. Et suite à des conseils et avis de joueurs classés top 100, ne sert qu'en cas de déconnexion prolongée.
Si vous désirez faire du rush (monter vos trophées), rien de tel qu'un village farming: certes, vous perdrez les 4-9 trophées, régulièrement, mais vous serez tout aussi régulièrement sous bouclier (notamment la nuit...) et surtout, vous ne perdrez pas les20-35 trophées sur un 100% assassin. le rush, passé un niveau, se gagne aussi et surtout en attaque.
Si vous avez tendance à souvent vous déco pour de courtes périodes (30m-2h00) , et revenir 15 fois attaquer, là, oui le vivi rush sera peut être mieux.

Bref on va se concentrer sur les vivi Farming...

Construire son village farming :

Chaque village est à adapter selon vos ressources, et le lvl de vos hdv, defenses, etc...
Mais il y a quelques pièges à éviter/conseils à garder à l'esprit:

   - Ne décentrez pas trop votre CDC : Comme en gdc, il peut etre facilement activable.. et croyez moi, des renf sur une attaque farming type (geants/arche/barbares), c'est vite un désastre pour les géants. Donc autant ne pas rendre la tache plus facile!

   - Elle doit être symétrique pour éviter les points faibles d'un côté ou de l'autre

   - Ne regroupez pas vos ressources dans un même compartiment (genre au centre...):suffit de faire une trouée, et là, c'est le drame... il vaut mieux les repartir dans différents compartiments

   - centrez votre réservoir de noire : si vous en avez constamment gardez en tête que c'est une denrée rare. centrez la au max.. ou blindez vos défenses autour.

   - Répartissez bien vos défenses : mettez vos tours sorciers le plus près possible de ce qui vous est le plus cher. et inversement les mortiers pas trop près. En effet, les troupes s'attaquant le plus au réservoirs et réserves seront des archers, gargouilles ou barbares... particulièrement sensibles (pour barbares archers) à ces défenses. gardez quelques AA à portée pour les gargouilles. Éviter les tours sorcier, mortiers et AA trop troche de l’extérieur!!!

   - Évitez les vivi avec plein de compartiment "uniques" (ceux ou on ne met qu'un bâtiment dedans) : n'oubliez pas, Clash propose d'une option vengeance. Ces vivi sont particulièrement sensibles aux attaques cochons.... je vous fais pas de dessins.. De plus ça réduira la superficie de votre base

   - Au contraire, évitez les vivi avec un centre, un compartiment qui en fait tout le tour, etc..des vivi avec des couronnes sont plus facilement pillables, car souvent des géants sont de la partie, et c'est du pain béni, pour eux. (ou alors gavez le de pièges...)

   - Mettez le plus souvent les pièges Dans votre village (Bombes, bombes géantes, pièges, squelettes): C'est bien beau de les mettre dehors, mais inutiles à 80% du temps si l'adversaire ne passe pas par là. Les squelettes au plus près du centre (car quand ils restent ds l'enceinte de la base, sont bien plus chiants)

    - Évitez, en extérieur, de regrouper toutes vos mines et extracteurs... trop cool à taper, ça, des lignes de ressources... c'est d'une logique, et pourtant, je le vois si souvent!!!!
   
   - Le roi (puis, pour hdv>9, plutôt la reine) est plutot conseillée au centre pour défendre le réservoir de noire

Si déjà vous arrivez à respecter au mieux ces points, votre vivi sera au top! Ensuite tout dépendra de vos défenses et de vos murs

Quelques exemples de Vivi plutôt sympas: (n’hésitez pas à y apporter votre petite touche...)

HDV 7 :








Si vous avez plus rarement de l’élixir noire (un peu plus exposé) :



Une des formes les plus efficaces en HDV 7, attention néanmoins à échanger les réserves or et réservoirs élixir selon vos stocks:



Lui présente des avantages, attention néanmons au cochons en vengeance :



HDV8:


Formes interessantes Pour ceux qui viennent de passer HDV8 (3 mortiers..):





Petite structure de murs sympa :


Vivi HDV8 4 mortiers :



Enfin un lien trouvé un peu au pif, ou enoooormément de modèles ont mis en situation et proposés par un utilisateur de Clash of clan builder (francais). Intéressant de s'y pencher. Y a un peu de tout (Tout lvl de hv / farm/defense/gdc/funny... etc...) :
cliquez ici

Et encore et toujours : Clash of clan builder, où des 100aines de vivi sont proposés. Classés par type/hdv, etc...: Clash of Clan Builder

N'hésitez pas à répondre pour compléter de vos remarques ce sujet, ou donner vos images etc...

Jamman
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 36
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur http://kingofthieves.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum