Up grade de bâtiments et de troupes.

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Up grade de bâtiments et de troupes.

Message par Jamman le Mer 25 Fév - 15:30

Pour ceux ne sachant pas quoi monter en bâtiment et troupes... Voici un conseil global, suite aux différents avis tchat et internet.

1- Les bâtiments
Nous partiront du principe qu'on ne traitera que de La Défense. Les ressources Etant supposées être déjà up.
Lorsque vous venez d'up votre HDV, de nouvelles options s'offrent à vous.
Dés lors, il est préférable de construire les nouveaux bâtiments et les murs dispos en boutique. Vous verrez plus clair sur les up à réaliser.
Commencez par uniformiser votre vivi. Ex: si vous avez 3 canons 6, et un canon 1, commencez par monter le canon 1, jusqu'à 6.
Cela empêchera l'adversaire de trouver des failles dans la défense.
Ensuite le gros conseil pour up assez "vite" (ça reste relatif.. On reste sur Clash!!!), est d'avoir au mini 4 ouvriers. Surtout à partir de hdv 8 quasi-maxé.. Les temps de construction deviennent méchants!!!
Enfin, maxer au mieux chaque batiments/murs avant d'up votre hdv. La raison est simple: quand vous montez en lvl votre hdv, vous gagnerez moins de bonus ET les constructions deviennent de plus en plus chère!!!
Pour finir, lorsque vous montez votre HDV, faite le avec des ressources à gogo pour préparer les nouveaux batiments.
Ne négligez pas vos murs!!! Montez en 5-6 mini entre chaque batiments.. Et finissez le reste une fois tout maxer ou presque. Tapez des petite session murs, ça ne peut que vous servir


Ordre d'amélioration conseillé:
HDV7 :
    - Mortiers
    - Tours sorciers
    - Tours Archers
    - Canons
    - Tesla
    - AA
    - full murs 6 mini (idéal 7) avant d'up HDV.

HDV8 :
    - Tours sorciers
    - Tesla
    - Mortiers
    - Tours Archers
    - AA
    - Canons
    - full murs lvl7 mini (idéalement 8 .. Ca commence à piquer!!) avant d'up HDV

HDV9 : une fois monté : priorité sur la création des 2 Arc-X ainsi que de la reine, puis l'up du Labo ET de l'usine.
Pour ce qui est des défenses, ensuite: idem que l'HDV8 avec ArcX dès que possible...
Mini full murs lvl8 avt d'up (si y a des courageux, et gros farmers: lvl9 conseillé)

HDV10: une fois monté priorité sur la création des 2 Tours de l'enfer, puis up du Labo ET de l'usine.
Pour les défense: Idem que HDV9 en favorisant les Arcs et les Tours de l'enfer dés que possible.
Une fois tout maxer.. Bah il vous reste les murs.

Petit conseil perso. Adaptez vos prio de construction en tenant compte de cet ordre, mais également de"quand" les ouvriers termineront! Sinon vous risquez d'avoir tous les ouvriers qui finissent en même temps.
Idéalement espacez les fins de construction d'une journée.

Cas particulier: quand monter les Héros?
Tout simplement le plus vite possible, tant qu'ils ne sont pas encore lvl5. (Attention rappel: un ouvriers est nécessaire et le héros ne sera pas dispo, le temps de son up, en GDC)

2 - Les Troupes

Pour les troupes, tout dépends de votre style de jeu. (Gros Farmer, Fan de GDC. Etc)
Je conseille, pour être tranquille, de monter le petit nécessaire du farming, avant de monter le reste.
Il y a des up qui creusent un véritable fossé entre 2 lvl d'une troupe, et d'autre que l'on sent à peine.

Le mini pour commencer (et j'insiste sur le "commencer") à cogner en farm comme en GDC, est :
Barbares 4, Archers 4, Géants 4, Sorcier4, Guerri2, Dragon2 .. Ceci est le minimum!!!

Pour commencer à être bien:
Barbares 5, Archers 5, Géants 5, Sorciers5, Dragons 3 (les guerri deviennent accessoires mais Tjs bon de les avoir à 3), Chevaucheur 3, Golem 1, Pekka 1-2
Là ça commence à taper.

Il est bon de noter les up qui sont impressionnantes (dans l'ordre où les envisager):
Drag2 ➡️ Drag3
Sorcier 4 ➡️ Sorcier 5
Géant 5 ➡️ Géant 6
Chevaucheur 2 ➡️ Chevaucheur 3 ➡️ Chevaucheurs 4
Pekka 1 ➡️ Pekka 2 ➡️ Pekka 3
Golem 1 ➡️ Golem 2 ➡️ Golem 3
Sorcière 1 ➡️ Sorciere 2

J'en vois certains crier au scandale car certaines unités sont passées à l'as. (Ballons, serviteurs, Valkyries..)
Je précise que ballons ne sont pas intéressant AVANT le lvl5 idéalement lvl6, ca cogne bien en compagnie de dragons ou de serviteurs (pour ces derniers, sous lvl3, c'est bof.. Et point de vu perso: chui pas fan), valky, idem: mini lvl3 avant que ce soit intéressant. Utile pour Peter du batiments..

Pour les férus de GDC:

Partons du principe que vous avez débloqué toutes les troupes ou presque
Donc vous avez barbares/archers/géants à 5. Monter les Soso5 si c'est pas le cas!!!

Certaines unités proposeront une foule de combinaisons.
Je conseille donc de monter Géants 6, puis chevaucheurs 3 (voire 4), puis Pekka 2, puis golem2 et enfin sorcières 2.

Pourquoi cet ordre? Parce que par expérience: vous pouvez commencer à développer ces nouvelles techniques dès le lvl 1 Golem et Pekka (pour certains d'entre vous, qui vous sortirons de votre sempiternelle FullDrag, et vous permettra de faire mieux sur des vivi anti drag) .
Pourquoi ces troupes? Pour les combinaisons les plus puissantes du jeu.  Tout simplement.
Exemple: Gowiwi (Golem soso sorcières), Gowipe (Golem soso Pekka), Giwiwi (géants soso Sorciere), Gigowipe (une des plus puissante si Géants 6: Golem Geants soso Pekka), fullCoch ou appelée Hogwi (car 34 cochons mini 3 et sorciers... )
Voilà qui étoffera un peu vos attaque en GDC.. Vous serez moins pris au dépourvu.
Côté décéptions: archers 6 (il semble que lvl7.. Il y ait un fossé), barbares 6.. Mais les monter quand même.
Voilà à vous de compléter ou donner vos précisions..

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